Fusing (Stages) 2020-2021

Le terme fusing est un terme générique pour le travail du verre plat au four. Plusieurs épaisseurs de verres différents sont découpées, émaillées, assemblées à froid, pour former une nouvelle plaque de verre après cuisson dans un four électrique à 800° environ.

Cette plaque de verre va devenir objet de décoration ou d’art de la table, sous l’effet du thermoformage : placée sur un moule, elle va en épouser la forme, après un second passage au four. Les réalisations sont infinies : miroir, applique murale, tableau, bijoux et art de la table…

L’animatrice propose plusieurs thèmes (permettant d’aborder des techniques et des matériaux différents), que chacun aborde comme il le souhaite, se l’approprie pour ensuite laisser libre cours à son imagination. Le verre est un matériau délicat, les contraintes techniques sont nombreuses, mais tous les essais sont permis et même encouragés. La surprise est toujours là lors de l’ouverture du four. De cette façon de travailler, découle une diversité de créations, qui nous surprend chaque fois et constitue une source d’enrichissement mutuel, mais aussi un défi pour l’animatrice.

Frais d’inscription : 1 chèque de 28 € la séance (3h) 

Verre et matériel fournis – Apporter chiffon, alcool, pinceaux

Horaires :

  • Les vendredis ?? janvier, ?? mars et ?? avril
  •                14h00-17h00

Animatrice : Isabelle CHASSE  I(06 76 03 69 57 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Responsable:  Marie-Christine ROUSSEAU - Le Gray 44119 Treillières